LIVRAISON ET RETOUR GRATUITS DES 49€ DE COMMANDE (voir conditions)

Bijoux - Montres - Accessoires de mode

Questions fréquentes

Quels sont les risques d’allergies ?

La libération de nickel sur la peau est la principale cause d’allergie aux métaux utilisés en bijouterie. Grâce à la norme Européenne sur la non libération de nickel pour les bijoux, les risques d’allergie sont désormais réduits. Tous les bijoux et montres LUZAKA sont conformes à cette Directive Européenne et les fabrications sont contrôlées pour assurer une sécurité absolue. Nous utilisons le test : Nickel Test Sensitiv de la société SQUARIX Biotechnology et travaillons également avec le Laboratoire DUBOIS pour le contrôle de nos produits.
Avec plus de 200 000 montres et bijoux vendus chaque année en France, nous choisissons des fabricants reconnus au niveau international pour leur savoir-faire et contrôlons la conformité des fabrications.

Les bijoux Luzaka comportent-ils du nickel ?

Les métaux utilisés pour la fabrication des montres et bijoux LUZAKA ne libèrent pas de nickel conformément à la Directive Européenne en vigueur. Les personnes allergiques au nickel peuvent donc porter nos montres et bijoux en toute confiance. Les métaux utilisés dans nos fabrications sont essentiellement du Zamac et du Cuivre avec une teinture de finition plaquée sur le bijou. Si d’autres matériaux sont utilisés comme l’acier ou la céramique, ils sont précisés dans le descriptif du produit.

Pourquoi mon bijou devient-il couleur cuivre ?

Les bijoux plaqués ont une teinture de finition qui donne à chaque bijou sont aspect final. Les frottements répétés sur les bijoux finissent par user la couche de finition qui est généralement plaquée sur une couche de cuivre (le cuivre étant un excellent fixateur pour les teintures utilisées en bijouterie). Par conséquent, sur les bijoux plaqués, après de nombreux frottements de la couche de finition, la couche de cuivre apparait : il s’agit d’une usure normale pour un bijou plaqué. Pour diminuer ce problème d’usure, il faut bien entendu éviter de frotter les bijoux (tables, sport, jardinage..), mais aussi ne jamais utiliser de chiffons abrasifs ni de solvants ( alcool, parfums, cosmétiques…). La sueur et le soleil peuvent également dans certains cas altérer l’aspect de la teinture. Pour conclure, la durée de vie de la teinture de finition pour un bijou plaqué dépend directement des frottements et abrasions subis par le bijou.

Pourquoi ma montre automatique s'arrête-t-elle ?

Une montre automatique est une montre mécanique (sans pile) qui se remonte automatiquement avec les mouvements du poignet quand vous la portez. Si vous ne la remontez pas, sa charge diminuera et la montre finira par s'arrêter. Les montres automatiques Luzaka peuvent se recharger automatiquement ou mécaniquement en tournant le remontoir (dans le sens des aiguilles / maximum 10 tours). L'autonomie en charge complète est généralement supérieure à 12H sans la porter. Dans le cadre d'une activité normale, la charge doit se faire dans la journée quand elle est portée et doit tenir sans problème toute la nuit.

Pourquoi ma montre prend-elle du retard ?

Nos montres à quartz sont principalement équipées du mouvement japonais Citizen Miyota 2035 (fiche technique). Sa précision est de + ou - 20 sec/mois dans des conditions d'utilisation normales. Si votre montre prend beaucoup de retard depuis peu de temps, c’est le plus souvent dû à la faiblesse de la batterie. Merci de changer la pile et de vérifier son fonctionnement. Si la montre présente toujours le même problème, vous pouvez faire valoir la garantie de 2 ans sur le mécanisme.

Comment changer la pile de ma montre ?

Dans la majorité des cas, la pile peut être changée par vous-même. Toutes nos montres à quartz à aiguilles utilisent des piles bouton 1,5V de type AG4 (vendues ici). Retournez la montre et décapsulez le capot en acier avec une lame solide ou l'outil prévu à cet effet. Il suffit ensuite de pousser la patte retenant la pile pour qu'elle s'échappe de son logement (attention de ne pas abimer le mécanisme : ne jamais forcer). Si vous ne vous sentez pas capable de faire cette manipulation, vous pouvez acheter une pile chez un horloger/bijoutier et lui demander de l'installer.

Comment sont livrées les montres ?

Nos montres sont livrées dans leur écrin (L) noir ou blanc selon les modèles. Les montres infirmières sont livrées en sachet plastique.

Où trouver les modes d'emploi des articles ?

Le mode d’emploi se trouve dans l’écrin qui accompagne votre montre. En cas de perte, vous pouvez télécharger tous les modes d'emploi au format PDF sur notre site internet à cette adresse.

Je ne trouve pas un article sur le site internet

Vous avez reçu par courrier un catalogue LUZAKA et l’un des articles est introuvable sur le site internet. Cela veut dire que cet article est épuisé et non livrable. Sur internet, seuls les articles réellement en stock sont affichés. Les articles sont livrables dans la limite des stocks disponibles.

Puis-je commander par téléphone ?

Oui. Pour prendre votre commande, nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 17h au 09 74 77 30 35. Attention, pour les commandes par téléphone, seul le règlement par carte bancaire est accepté. Les paiements se font via le site sécurisé du Crédit-Agricole e-Transaction lors de votre échange téléphonique. Pour d’avantage de sécurité, Luzaka ne conserve pas vos informations bancaires.

Comment suivre mon colis ?

En jours ouvrés, toutes les commandes passées avant midi partent le soir même. A partir de 18h, tous les colis expédiés de la journée sont mis à jour dans votre espace client sur le site internet ->Onglet Mes commandes. Cliquez sur "Visualiser" sur la commande et "Suivre votre commande". Vous serez alors redirigé vers le suivi de votre colis. Si, plus 2 jours ouvrés après la validation de votre commande celle-ci reste "en cours de traitement", votre commande doit être bloquée : merci de nous contacter par téléphone au 09 74 77 30 35 du lundi au vendredi, de 9h à 17h.

Que faire si mon colis arrive détérioré ?

Si le colis vous est remis en main propre et que vous constatez que celui-ci est détérioré, vous avez la possibilité de le refuser et de le faire revenir à l'expéditeur sans frais. Dans les 15 jours qui suivent la réception de votre colis, vous pouvez nous retourner tout ou partie de votre colis et demander le remboursement ou l’échange d’un article présentant un défaut (articles neufs dans leur emballage d’origine). Les frais postaux de retour sont à la charge de nos clients.

Que faire lorsque Colissimo m'indique que mon colis est livré et que je n'ai rien reçu ?

Les colis sont expédiés par La Poste avec le service Colissimo Suivi 48H. A tout moment, vous pouvez donc suivre via le site internet l’arrivée de votre colis et connaitre le jour précis de sa remise dans votre boite aux lettres. Si le colis n’est pas dans votre boite aux lettres, il faut vous rendre à votre bureau de Poste avec votre N° Colissimo et faire une réclamation. Généralement, le colis est resté au bureau de Poste ou a été remis en votre absence à l’un de vos voisins. Les colis déclarés « livrés » par La Poste ne peuvent faire l’objet d’aucune indemnisation ou réexpédition de la part de LUZAKA. Les colis jamais livrés ou déclarés perdus par La Poste font l’objet d’une réexpédition immédiate et gratuite par LUZAKA. Un courrier de La Poste attestant de cette perte est exigé.

Que faire si un article ne me convient pas ?

Vous venez de recevoir votre colis et certains articles ne conviennent pas. Vous avez 15 jours pour nous retourner les articles qui ne conviennent pas et demander leur remboursement. Pour cela, il suffit de découper le coupon retour dûment rempli en bas de votre facture et de le joindre à votre article à retourner. Les frais postaux de retour sont à la charge de nos clients. Les articles doivent être retournés neufs et dans leur emballage d'origine. Le remboursement se fera par chèque si vous aviez réglé par chèque et par crédit de votre carte bancaire si vous aviez payé par carte bancaire. Le remboursement sera effectué par notre Service Après-Vente sous 15 jours maximum à réception de votre retour.

Où en est mon remboursement ?

Dans le cadre de la garantie Satisfait ou Remboursé 15 jours, Luzaka s'engage à vous rembourser sous 15 jours à réception de votre retour, par le même moyen de paiement utilisé lors de votre achat. Si vous avez réglé par carte bancaire, le remboursement se fera par crédit de votre carte bancaire (celle utilisée pour le paiement). Merci de consulter votre relevé de compte bancaire et de vérifier que le montant vous a bien été crédité. Si après ce délai vous n'avez toujours pas été remboursé, veuillez nous contacter par téléphone au 09 74 77 30 35 en vous munissant de votre numéro de client indiqué en haut à gauche de votre facture d'achat.